Entry Point North Belgium accueille ses premiers étudiants

Entry Point North Belgium accueille ses premiers étudiants

Le 3 septembre, Entry Point North Belgium a accueilli ses premiers étudiants. La rentrée a débuté avec des cours de formation pour 20 contrôleurs aériens de Belgocontrol. D'autres formations pour contrôleurs aériens, ingénieurs et techniciens suivront dans les prochaines semaines.

Lundi 3 septembre 2018

Par l’intermédiaire de l'académie nouvellement créée, Belgocontrol continuera à fournir à son personnel une formation de haute qualité et offrira également une large gamme de formations et de services à des partenaires externes dans le futur.

Le site de formation Entry Point North Belgium est situé à Steenokkerzeel et est équipé de nouveaux simulateurs à la pointe de la technologie : 50 postes radar/pilote, cinq simulateurs tour 3D à 180° et un à 360°. L’académie dispensera des formations de base et de développement (Initial, Unit, Continuation & Development) aux contrôleurs aériens ab initio et opérationnels en Belgique. En outre, il proposera des cours d’ingénierie technique, de sécurité, d’information aéronautique, de météorologie et d’autres formations en fonction des besoins de Belgocontrol et d’autres clients. La formation sera basée sur la philosophie et la méthodologie de formation d’Entry Point North et sera dispensée en coopération avec le personnel de Belgocontrol.

Joint-venture

Entry Point North Belgium est une joint-venture détenue à parts égales par Belgocontrol et Entry Point North. Grâce à cette collaboration ambitieuse, les deux organisations s’implantent solidement dans le Ciel unique européen de demain.

Johan Decuyper, CEO de Belgocontrol : « Aujourd'hui est un jour important pour Belgocontrol, car nous lançons la première joint-venture dans l'histoire de notre entreprise. Entry Point North Belgium nous permet d'offrir une formation de haute qualité à notre personnel sur notre propre site. Grâce au partenariat entre Entry Point North et Belgocontrol, nous pouvons nous positionner sur le marché international de la formation et faire bénéficier les partenaires externes de notre expertise en proposant des formations de haut niveau dans nos installations modernes situées à Bruxelles, au cœur de l’Europe. »
Anne Kathrine Jensen, CEO d’Entry Point North : « Aujourd’hui, nous sommes heureux d’ouvrir une nouvelle académie dans le centre de l’Europe en collaboration avec notre partenaire Belgocontrol. Nous sommes impatients de fournir une formation de haute qualité à Bruxelles, sur base de nos méthodes de formation et de notre philosophie éprouvées. Entry Point North considère cette joint-venture comme une étape importante dans sa croissance continue à l’échelle mondiale, apportant ainsi sa contribution à une sécurité accrue dans l’espace aérien. »

 Informations de contexte

 À propos de Belgocontrol

Belgocontrol est une entreprise publique autonome dont la mission est de garantir la sécurité de la navigation aérienne dans les espaces aériens dont la Belgique est responsable. Sa zone d’activité s’étend du sol (au niveau des aéroports de Bruxelles, Charleroi, Liège, Anvers, Ostende et Courtrai) jusqu’au niveau de vol 245 (8.000 mètres). En savoir plus.

À propos d'Entry Point North

Entry Point North est l’une des plus grandes académies ATS au monde. Les principales solutions de formation sont mises en œuvre conformément aux meilleures pratiques ainsi qu’aux règles, réglementations et normes internationales, dont celles de l’OACI et de la Commission européenne. La formation est dispensée dans des infrastructures modernes en Suède, Irlande, Hongrie, au Danemark, en Espagne, en Belgique et sur les sites des clients dans le monde entier. En savoir plus.