Nouvelle campagne : Belgocontrol recrute des contrôleurs aériens

Belgocontrol lance un nouveau concours de sélection pour contrôleurs aériens. À la clé : une formation de deux ans au métier du contrôle de la navigation aérienne. Les inscriptions aux tests de sélection se font du 1er au 31 octobre 2017 via le site Internet de Belgocontrol.

Mercredi 27 septembre 2017 


Tout comme en 2015 et 2016, Belgocontrol va procéder à une nouvelle campagne de recrutement pour contrôleurs aériens. Le concours de sélection s’étale sur plusieurs mois et est composé de diverses épreuves éliminatoires. En 2017, 30 jeunes ont débuté une formation de contrôleur aérien chez Belgocontrol. Au total, ils étaient près de 3.000 à avoir posé leur candidature. 

Comptétences requises

Les contrôleurs aériens exercent un métier complexe et sont investis de grandes responsabilités. C’est pourquoi ils doivent être rigoureux, avoir une bonne représentation spatiale, être capables de prendre rapidement les bonnes décisions, être résistants au stress, savoir travailler en équipe et posséder une bonne connaissance de l’anglais. Les candidats qui obtiendront les meilleurs scores à tous les tests (cognitifs, psychologiques et médicaux) commenceront une formation de deux ans. Ce n’est qu’au bout de la formation réussie qu’ils pourront démarrer leur carrière de contrôleur aérien. Les candidates et candidats doivent avoir entre 18 et 25 ans. 

En pratique

Les inscriptions sont ouvertes du 1er au 31 octobre 2017 et se font via le site web de Belgocontrol : https://www.belgocontrol.be/fr/air-traffic-controller 

C’est ici que les personnes intéressées trouveront toutes les informations concernant les critères d’admission, les épreuves éliminatoires ainsi que le métier de contrôleur aérien.